Carabine 22lr Sturmgewher MP44

650,00 €
TTC

Belle fabrication allemande en très bon état général.

Arme précise, fiable et résistante.

Quantité
Rupture de stock

C'est en 1942 que le modèle Sturmgewehr fut crée pour remplacer les pistolets mitrailleurs et les fusils à verrou  des fantassins allemands, seules armes employées à l'époque. Les pistolets mitrailleurs permettent une forte cadence de tir mais leurs petits calibres engendrent des tirs de courtes portée. Quant aux fusils à verrou, ils bénéficient d'une faible cadence de tir mais sont efficaces à moyenne et longue distance. Le modèle Sturmgewehr à pour but de concilier dans une même arme une grande cadence de tir mêlée à l'efficacité d'une munition précise et puissante à moyenne et longue distance. 

Le  modèle Sturmgewehr est l'arme polyvalente par excellence, véritable fusil d'assaut défiant toutes les situations de tir ou de combat. Elle participa à la bataille des Ardennes. Les fans de tir trouveront dans ce modèle une arme originale et amusante pour un moindre prix. 

La MP44 dispose d' un chargeur polymère de 10 coups. Ses garnitures en bois de grande finition lui donne un cachet rustique. En ce qui concerne les organes de visée, la hausse est réglable en hauteur et en largeur et le guidon sous tunnel est fixe.  L'ensemble forme un classique du tir militaire, résistant et fiable. Un capot de protection est également présent à la fenêtre d'éjection ce qui la protège des particules. 

Fiche technique

Calibre
22 long rifle
Capacité chargeur
10 coups
Poids
4,5kg
Longueur du canon
42cm
Longueur totale
95cm
Crosse
Fixe en bois
Organe de visée
Hausse réglable, guidon fixe
Catégorie
B
Papiers à fournir
Pièce d'identité Recto-Verso de moins de 10 ans ainsi que votre permis de chasser + volet de validation (ou Licence de tir) Recto-Verso en cours ou écoulée. Recto Verso autorisation de détention d'arme de catégorie B.
Type de carabine
Semi-automatique
Modèle
MP44
Fabricant(s)
Schmeisser, Vollmer,

4 autres produits dans la même catégorie :