Mauser portugais

590,00 €
TTC

Le mauser-Vergueiro a été conçu en 1904 par José Alberto Vergueiro,un officier d'infanterie de l'armée portugaise.

Arme de catégorie C (documents à fournir, cliquez ici)

Quantité
Rupture de stock

Fabriqué par Deutsche Waffen und Munitionsfabriken (DWM), il a été développé à partir du fusil Mauser 98 avec l'introduction d'un nouveau système de boulons dérivé de la Gewehr 1888 et Mannlicher-Schönauer. Il a utilisé le Vergueiro 6.5 × 58mm, une cartouche développée spécialement pour cela.Il en résulte un très bon mécanisme (arme très fluide, très agréable). Initialement produites en calibre 6.5x58, ces armes (environ 40,000 d’entre elles) sont converties au calibre 8x57 mauser à la fin des années 30, et également raccourcies dans le processus.

Initialement commandé a 100,000 exemplaires pour l’armée portugaise ce fusil a été produit par Mauser entre 1904 et 1907 en Allemagne. En service portugais et sud-africain, il a été utilisé en combat lors de la Première Guerre mondiale et dans plusieurs campagnes coloniales. Les troupes coloniales allemandes en Afrique de l'Est ont également utilisé ces fusils, capturés par les forces alliées au combat.

#277

Fiche technique

Catégorie
C
Papiers à fournir
Pièce d'identité Recto-Verso de moins de 10 ans ainsi que votre permis de chasser + volet de validation (ou Licence de tir) Recto-Verso en cours ou écoulée.

4 autres produits dans la même catégorie :